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Caractèristiques
Puissance: 145 ch à 11000 tr/min
Couple : 10.3 mkg à 9000 tr/min
Vitesse maxi : 273 km/h
400m. départ arrêté : 10.6 s
Poids (tous plein faits) : 207 kg
Conso. moyenne : 7.5 l/100 km

Ma ZX-9R a été achetée en juillet 2000 suite au vol de ma VFR. C'est ma première moto sportive que j'ai choisi pour son moteur explosif et sa polyvalence.

Maniabilité et confort
La ZX-9R est la plus polyvalente des grosses sportives. Ceux qui pensent encore que sportive équivaut à oublier confort, protection et duo ont intérêt à essayer cette kawa. Bien sur on ne retrouvera pas le confort d'une GT mais enquiller des étapes de plusieurs centaines de bornes ne pose vraiment aucun problème. La protection de la bulle est très correcte. Les plus grand opteront pour une bulle haute ou d'endurance.
Au niveau de la position, il y a de la place ! Un peu plus sur les poignets et les genoux un peu plus pliés que sur la VFR, la position reste suffisamment reposante.
En ville, la position de pose pas de problème et la moto reste légère et très maniable. Sur route, c'est le pied, sur autoroute l'option bulle haute est la bienvenue. Mais bon, sans, ça va quand même !:o)

Motorisation
Le moteur de la 900 Kawa ? Humm, comment dire .... FAN-TAS-TIQUE !! Ca pousse, ça pousse encore et ça pousse toujours ! :o)) Après 4000 trs, c'est déjà pas mal. Après les 7000, c'est le Nirvana !!
Mais que ce qui aiment enrouler tranquille se rassurent, la Ninja permet tout les types de conduite : cool ou ultra sport, elle sait tout faire.
En balade, la souplesse du moteur vous emmenera tout en douceur. Sur piste les 145 ch de la bête vous arracherons les bras. Sur autoroute, même en 6ème, les reprises sont surprenantes. Pour tout dire, j'ai tenté plus d'une fois de passer la 7ème ! :o)

Conduite en duo
Ca peut paraitre surprenant, mais le duo sur la 900 Ninja est loin d'être impossible. La selle passager n'est pas placée trop haut. Les poignées arrières sont assez bien placées. Biensûr, on ne peut pas vraiment dire que le moelleux de la selle et la position des cales pieds passager valent ceux d'une GT ... mais bon, y'a pire quand même.

Equipement
Le principale est là ! Le tableau de bord donne les infos nécessaires mais reste très (trop) sobre. Sous la selle passager, un U et une chaîne tiennent sans problème. Et dire qu'il n'y a que sur les sportives et les grosse GT qu'on trouve autant de place pour les antivols!

Freinage
Exellent ! Très puissant et dosable. C'est de loin le meilleur freinage que j'ai pu avoir. Je le préfère même au Dual CBS de la VFR qui, a mon goût, manquait un peu de mordant.
Mais gaffe sur le mouillé !