Maniabilité et
confort
La ZX-9R est la plus polyvalente des grosses sportives. Ceux qui pensent
encore que sportive équivaut à oublier confort, protection et duo ont intérêt
à essayer cette kawa. Bien sur on ne retrouvera pas le confort d'une GT mais
enquiller des étapes de plusieurs centaines de bornes ne pose vraiment aucun problème.
La protection de la bulle est très correcte. Les plus grand opteront pour une bulle
haute ou d'endurance.
Au niveau de la position, il y a de la place ! Un peu plus sur les poignets et les
genoux un peu plus pliés que sur la VFR, la position reste suffisamment reposante.
En ville, la position de pose pas de problème et la moto reste légère et très
maniable. Sur route, c'est le pied, sur autoroute l'option bulle haute est la
bienvenue. Mais bon, sans, ça va quand même !:o)
Motorisation
Le moteur de la 900 Kawa ? Humm, comment dire .... FAN-TAS-TIQUE !! Ca pousse, ça
pousse encore et ça pousse toujours ! :o)) Après 4000 trs, c'est déjà pas mal. Après
les 7000, c'est le Nirvana !!
Mais que ce qui aiment enrouler tranquille se rassurent, la Ninja permet tout les
types de conduite : cool ou ultra sport, elle sait tout faire.
En balade, la souplesse du moteur vous emmenera tout en douceur. Sur piste les 145
ch de la bête vous arracherons les bras. Sur autoroute, même en 6ème, les reprises
sont surprenantes. Pour tout dire, j'ai tenté plus d'une fois de passer la 7ème ! :o)
Conduite en duo
Ca peut paraitre surprenant, mais le duo sur la 900 Ninja est loin d'être impossible.
La selle passager n'est pas placée trop haut. Les poignées arrières sont assez bien placées.
Biensûr, on ne peut pas vraiment dire que le moelleux de la selle et la position des cales pieds
passager valent ceux d'une GT ... mais bon, y'a pire quand même.
Equipement
Le principale est là ! Le tableau de bord donne les infos nécessaires
mais reste très (trop) sobre.
Sous la selle passager, un U et une chaîne tiennent sans problème.
Et dire qu'il n'y a que sur les sportives et les grosse GT qu'on trouve autant
de place pour les antivols!
Freinage
Exellent ! Très puissant et dosable. C'est de loin le meilleur
freinage que j'ai pu avoir. Je le préfère même au Dual CBS de la VFR
qui, a mon goût, manquait un peu de mordant.
Mais gaffe sur le mouillé !
|