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Caractèristiques
Puissance: 50 ch à 9000 tr/min
Couple : 4,4 mkg à 7200 tr/min
Vitesse maxi : 178 km/h
400m. départ arrêté : 14,2 s
Poids (tous plein faits) : 192 kg
Conso. moyenne : 5,5 l/100 km

Ma Kawasaki ER-5 était ma première moto. Achetée en mai 1998, je l'ai revendue en fevrier 1999 avec 7000 km.

Maniabilité
Un vrai vélo ! Les 190 kg tous pleins fais se déplacent avec facilité.
Très facile dans les embouteillages, en ville, sur route ou sur autoroute la kawa permet aux débutants de se mettre assez vite en confiance.

Motorisation
Son moteur est assez souple et accelère bien (c'est vrai qu'après la Twingo ...). Sur autoroute on peut rouler sans problème à 130km/h en gardant une bonne marge dans la poignée des gaz (178km/h max).
On evitera quand même de rouler sous les 2000 tr/min où le moteur tappe d'agonie.
Les 50 ch du twin vous emeneront partout en solo mais si vous comptez faire beaucoup de duo, il faudra peut-être viser un peu plus haut.

Conduite en duo
Le duo n'est pas le fort de l'ER-5. Les suspensions trop limites vous feront racler la central à chaque prise d'angle.
La selle quand à elle est assez correcte et la poignée arrière permet de bien se tenir.

Freinage
Le frein avant est correcte. Pour ce qui est du frein arrière ... il est un peu là pour faire beau. Disons qu'il sert à stabiliser la moto au freinage ...
On peut regretter un frein à tambour à l'arrière qui aurait pu être remplacer par un disque.

Amortisseur
Attention aux petites routes de mauvaise qualitée ! Les suspensions sautilles ce qui n'est pas toujours très agréable !

Conclusion
La kawa ER-5 est un moto amusante et facile. Son twin vous emènera partout pourvu que vous ne soyez pas trop chargée. Avec une bulle, vous pourrez envisager de plus long parcours sur l'autoroute.
Côté budget, elle ne vous coutera pas trop chère, ni en assurance, ni en entretien.
Une très bonne moto pour débuter et se faire la main.